London : Day 1

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire découvrir mes 5 jours à Londres, j’étais en voyage scolaire avec mon lycée et j’ai pris pleins de photos. Au lieu de tout vous faire voir d’un coup je pensais faire ça en plusieurs articles et du coup en faire un chaque dimanche pour vous présentez ce que j’ai fais à Londres au fur et à mesure, du coup pour suivre mon séjour à Londres je vous donne rendez-vous sur le blog tous les dimanche à 14h !

Je suis partie le lundi 9 pour l’Angleterre, on avait rendez-vous à 7h au lycée pour pouvoir partir à Calais et prendre le ferry, on a eu de la chance jusqu’à Calais il faisait beau et le trajet à été plutôt rapide, 2h de car ce n’est pas très long, ensuite une fois arrivée à Calais nous avons du attendre pour pouvoir embarquer sur le ferry c’est là que l’attente était très longue et en plus on avait presque 1h d’avance du coup on a du attendre pas mal de temps dans le car ! On est ensuite rentré dans le ferry avec notre car.

Une fois dans le bateau avec des amis on s’est un peu promenés pour visiter et ensuite nous nous sommes posés dans un endroit pour manger juste à côté d’une fenêtre, la traversé à durer à peu près 1h30 ou un peu plus je ne me rappelle plus très bien. Nous sommes restés presque tout le reste de la traverser assis à une table et une fois qu’on a entendu dans le micro que nous allions bientôt arriver j’ai pris quelques photos des côtes anglaises. Et comme vous pouvez le voir sur les photos le temps avait changé, on était parti de la France avec un peu de soleil et nous sommes arrivés en Angleterre avec un temps plutôt mauvais. 

Nous sommes ensuite parti direction Londres et on devait de nouveau faire un long trajet en car, pour rejoindre Londres on a mis à peu près 2h et on a eu de la chance on est pas tombé dans les embouteillages ! Les profs nous ont ensuite expliqué qu’au lieu de faire la visite des monuments de Londres comme prévu on allait faire la visite d’un quartier sur le thème du street art qui était à la base prévu pour le mardi après-midi. Je vais vous avouez que le street art ne m’intéresse pas vraiment, certes il y a certaines choses qui sont très belles mais ça n’a pas été ma sortie préférée de ces 5 jours à Londres… Malheureusement lors de la visite il faisait très froid et il a commencé à pleuvoir un peu du coup j’ai pris seulement une photo.

Après la visite nous sommes allés à Merdon pour faire la découverte de nos familles d’accueil, j’avais un peu peur d’avoir une famille bizarre et des gens pas gentils mais au final quand avec mes amies on a vu la dame et qu’on a parlé avec elle on l’a trouvé super gentille !

C’est tout pour mon premier jour à Londres, j’espère que ça vous aura plus et je vous retrouve mardi pour un nouvel article et dimanche prochain à 14h pour la suite de mon séjour à Londres, je vous embrasse fort, prenez soin de vous. Bisous. 

Laisser un commentaire

