Routine Cheveux du moment !

Je vous présente aujourd’hui ma routine cheveux du moment, en général dès que je finis une bouteille de shampooing je le change ou si j’en suis vraiment satisfaite je reprends le même. En ce moment j’utilise 3 produits différents que je vais vous présentez.

Commençons par le commencement, je me lave les cheveux le mardi, jeudi et dimanche ça me fait donc 3 lavages de cheveux par semaine. N’oubliez pas que normalement vous êtes censés vous lavez les cheveux le moins possible pour ne pas les abîmés et ça vous évitera aussi de les rendre encore plus gras si vous avez déjà tendance à avoir les cheveux gras.

P1030571

Comme je suis une personne qui a tendance à avoir les cheveux gras j’ai voulu tester quelque chose que j’avais déjà vu sur internet : faire le masque avant le shampooing. J’en applique donc sur mes pointes de cheveux. Je fais ça depuis le début de l’année et je remarque que mes cheveux graissent beaucoup moins vite qu’avant, d’habitude je devais faire un shampooing sec le deuxième jour mais je remarque maintenant que ce n’est plus nécessaire il y a quand même des fois où ça arrive que je doive le faire mais c’est moins fréquent. Le masque que j’utilise actuellement est un L’Oréal Intense Repair Cuti Liss System, je ne l’utilise pas tous les jours, je l’utilise la plupart du temps 1 à 2 fois par semaine.

P1030575 P1030577 P1030578

(Je m’excuse pour la photo foncée mais pour que vous vous rendiez mieux compte

de la texture du masque j’ai du mettre le flash)

En attendant que le masque pose je me lave et je rince ensuite les pointes de mes cheveux, une fois que c’est rincé je passe ensuite au shampooing qui est lui aussi de chez L’Oréal, c’est le Nutri-Gloss Shampooing Embellisseur, c’est un shampooing pour les cheveux longs et ternes, il fait briller les cheveux, mon avis sur ce shampooing : il y a réellement un côté plus brillant sur les cheveux mais je n’aime pas vraiment car on a justement l’impression que les cheveux sont gras alors qu’ils ne le sont pas, ce qui n’est pas très agréable, personnellement je ne vous recommande pas ce shampooing, c’est bien un des seuls shampooing L’Oréal que je n’ai pas aimé, le seul point positif de ce shampooing c’est son odeur. P1030573 P1030574

Et enfin une fois que je suis sortie de la douche j’essaie de laisser mes cheveux sécher naturellement au maximum, le mardi et jeudi ce n’est pas forcément pratique vu que je me lave les cheveux après les cours ils n’ont pas le temps de sécher tout seul mais le dimanche je les laisse sécher tout seuls pendant la journée, dans la semaine les jours où je me lave les cheveux je me les lisse également, c’est pour ça qu’il faut bien en prendre soin et que je dois faire des masques et mettre de l’huile.

J’utilise depuis pas mal de temps maintenant une huile Kérastase, Elixir Ultime, elle rend les cheveux tout doux, j’en applique sur mes pointes après avoir lissé mes cheveux, attention il ne faut surtout pas la mettre avant de se sécher les cheveux ni avant de les lisser car ça crame encore plus les cheveux !

P1030579 P1030580 P1030583 P1030584

Ma routine cheveux est maintenant terminé, j’espère que ça vous aura plu et que je vous aurez aidé à choisir vos produits pour les cheveux avec ce que j’en ai dit, et je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article, gros bisous à vous !

2 commentaires sur « Routine Cheveux du moment ! »

Laisser un commentaire

