London : Day 4 (part 1)

Bonjour à toutes, je reviens aujourd’hui pour ma journée du jeudi 12 mars ! Pendant tout le voyage je pense que ça a vraiment été la journée que j’attendais le plus et que j’ai le plus aimé d’ailleurs ! Je m’excuse d’avance parce que l’article va être plutôt long… Je ne peux pas poster toutes les photos que j’ai prise vu que sur beaucoup de photos on voit des personnes de mon lycée.

Le programme de cette journée était : visite guidée du Chelsea FC Football Club pour la matinée et on a fini la journée par la visite de le City.

Etant donné que j’adore le foot j’étais vraiment contente de pouvoir aller visiter le stade de Chelsea, d’ailleurs quand le prof nous avait annoncé les visites qu’on ferait au mois de décembre il n’avait pas encore choisi si on aller visiter le stade de Chelsea ou celui d’Arsenal, finalement il avait choisi Chelsea vu que la visite était en anglais et quitte à être en Angleterre autant entendre l’anglais !

Autant vous dire que pendant le trajet pour le stade de Chelsea j’étais toute contente, nous sommes arrivés au stade vers 9h30 alors que la visite était à 10h30, les profs nous avaient donc laissés quartier libre, on a pu faire un petit tour et ensuite nous sommes retournées au stade et comme il y avait eu le match PSG-Chelsea la vieille il y avait un journaliste de BFMTV qui était venu devant le stade pour faire son reportage.

P1030221 P1030222 P1030224

10h30 : nous avons contourné le stade pour aller à l’arrière et on a rejoins notre guide qui nous a distribué des colliers avec la mention « visiteur » dessus.

Une fois que la visite avait commencé j’étais super contente, on est d’abord rentré dans le stade et c’était la première fois que je rentrais dans un stade de foot, le pelouse était parfaitement propre malgré le match de la veille, on a d’ailleurs tous pensé à ça quand on a vu l’état de la pelouse.

P1030225 P1030227 P1030228 P1030229 P1030232

Nous avons pu aller dans la salle de conférence qui est la salle où les joueurs étaient présentés quand ils signaient le contrat (mais maintenant ça se fait directement au camp d’entrainement), on a également pu rentrer dans les vestiaires ce qui était plutôt bizarre de se dire que la vieille ils étaient pleins de joueurs et que là c’était tout vide !

P1030241 P1030244 P1030245

Nous sommes ensuite allés dehors et on a pu s’asseoir dans les sièges où les entraineurs, les remplaçants, l’équipe médical et les joueurs qui ne jouent pas étaient assis la veille, le guide nous a dit qui était assis à la place de qui !

P1030250

Ensuite on allé à un autre endroit du stade pour finir la visite et le guide nous a expliqué des petites anecdotes sur les joueurs actuels et les anciens. Au début de la visite quelqu’un de mon groupe avait demandé si ça serait possible qu’on ai des drapeaux de Chelsea qui avait servi pour le match d’hier mais le guide n’avait pas répondu à sa question et à la fin il nous a dit qu’il allait nous faire une surprise et finalement il nous a donné les drapeaux qui avaient été mis à la poubelle, ne vous inquiétez pas les poubelles étaient rempli de drapeaux il n’y avait rien d’autres du coup ils étaient très propre !

P1030254 P1030255

Une fois la visite finie on a pu aller faire un tour dans le magasin de souvenirs et on a pu se faire imprimer un certificat qui est une preuve qu’on avait vraiment était au stade ce jour-là.

Ca a vraiment été ma visite coup de coeur du séjour en Angleterre, d’ailleurs le chauffeur de car qui était inclu dans aucune visite à absolument voulu faire celle-ci, il était tout content car c’était un immense fan de Chelsea FC.

Je vous ferais la suite de la journée dimanche prochain pour pas que cet article soit trop long, je vous embrasse et je vous retrouve demain pour un nouvel article, gros bisous !

5 commentaires sur « London : Day 4 (part 1) »

  1. C’est dingue, j’ai presque fais la même chose que toi pendant que j’étais à Londres ! J’avais des frissons en y mettant les pieds 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

