Muffins au coeur de nutella

Etant une grande fan de cuisine sucrée je vous propose aujourd’hui la recette de muffins au coeur de nutella. La première fois que j’en ai mangé c’était à l’anniversaire d’une amie, sa mère nous en avait préparé une grande assiette et j’ai adoré, ils étaient super bons. Dernièrement quand j’ai fais une pause dans mes révisions pour le bac l’idée de ces muffins au coeur de nutella m’est arrivé dans la tête, pourquoi? Je ne sais pas trop à vrai dire ! J’ai donc été cherché la recette basique des muffins en ajoutant le nutella à ma recette.

P1040177 P1040187 P1040188 P1040194

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

175g de farine – 100g de sucre en poudre – 1 oeuf – 10cl de lait – 1/2 sachet de levure – 50g de beurre.

Vous n’êtes pas obligé de le mettre mais moi j’ai rajouté un sachet de sucre vanillé.

Préchauffez votre four à 220°C

Battez l’oeuf et le sucre en poudre puis ajoutez le beurre, il doit être à température ambiante pour avoir plus de facilité à le remuer ou sinon vous pouvez le mettre un peu au micro-onde pour le faire légèrement fondre.

Ajoutez ensuite la farine qui aura été préalablement mélangée à la levure et au sucre vanillé, alternez la farine et le lait pour que ce soit plus simple à mélanger sinon c’est vraiment pas simple.

Une fois que votre pâte est prête mettez les papiers dans vos moules à muffins.

Remplissez le fond du papier à muffins, une fois que vous aurez fait cette étape vous pourrez ensuite ajouter le nutella, soyez généreux sur le nutella histoire qu’il y est bien le goût du nutella.

Vous pourrez ensuite mettre le reste de la pâte sur le dessus du nutella !

Mettre au four pendant 15 minutes à 220°C !

Et pour finir régalez vous avec ces muffins au coeur fondant de nutella.

Pour finir cet article je vous propose deux photos de bébé Leaven qui est venu faire sa sieste pendant que je faisais les muffins.

P1040179 P1040180

2 commentaires sur « Muffins au coeur de nutella »

Laisser un commentaire

