#AnnesTips : Mieux dormir !

IMG_3732

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui je vous retrouve enfin pour un nouvel article ! Je suis désolée d’avoir été aussi absente pendant l’été mais je n’avais plus trop la motivation d’écrire des articles à vrai dire. J’étais beaucoup plus concentrée sur les vidéos et je n’ai pas eu énormément de temps pour préparer des articles mais à partir de maintenant je suis de retour et je vais essayer de retrouver l’ancien rythme !

Pour mon retour sur le blog je vais vous donner mes conseils pour mieux dormir, les cours ont repris et on sait tous qu’il est important d’avoir un bon sommeil histoire de ne pas être fatiguée pour la journée du lendemain. C’est des conseils que je suis depuis longtemps pour certains et d’autres que je fais seulement depuis peu mais qui m’ont pas mal aidé.

IMG_3726
Conseil n°1 : Trouver son heure de sommeil
Je sais que ça va sûrement en faire rire certains mais moi je suis une couche tôt, j’avoue que des fois je n’ai pas envie d’aller dormir et j’ai juste envie de rester sur mon portable à checker les réseaux sociaux et parler à mes amies mais je sais que si je ne me couche pas à une certaines heures je serais fatiguée le lendemain. Mon heure idéale pour dormir c’est 21h40 étant donné que je me lève à 6h15. Mes journées sont en générales plutôt lourdes si je fais une journée de cours 8h-17h je me lève à 6h15 et je sais que je ne serais pas rentrée avant 18h chez moi et donc la fatigue se place dans la journée si je ne me couche pas à la bonne heure.

Je ne dis pas que c’est une solution miracle puisque ça m’arrive aussi d’être fatiguée même en essayant de respecter mon heure de sommeil mais au moins ça réduit un peu la fatigue. Bien sûre l’heure à laquelle je me couche dépend de l’heure à laquelle je me réveille le lendemain, si je me commence les cours plus tard le lendemain je me couche plus tard.

Dans tous les cas le réveil est quand même difficile mais on est un peu plus en forme en se couchant pas trop tard, je vous conseille donc de trouver l’heure qui vous convient le mieux pour dormir, faites plusieurs tests et vous verrez bien !

Conseil n°2 : Evitez les odeurs trop fortes
Par là j’entends les bougies surtout ! J’ai remarqué que quand j’allumais mes bougies avant de dormir je ne dormais pas très bien, j’utilise des Yankee Candle et malgré qu’elles sentent super bon elles sentent aussi super fort pour certaines et l’odeur reste un long moment dans la pièce. Alors oui les bougies donnent une ambiance dans la pièce et ça fait joli, à la limite si vous voulez absolument allumer des bougies alors mettez en des sans odeurs.

IMG_3728

Conseil n°3 : Aérez votre chambre avant de dormir
C’est quelque chose que je ne faisais pas forcément avant car j’aère en général ma chambre le matin ou dans la journée si je suis chez moi mais dernièrement j’aère ma chambre 10/15 minutes avant de dormir, j’ouvre les deux fenêtres de ma chambre pour faire des courants d’air.

Le soir il a tendance à faire un peu plus frais que la journée donc si il a fait chaud toute la journée ça vous permet d’avoir un peu d’air frais avant de dormir. Vous verrez on y dort beaucoup mieux !

Conseil n°4 : Faites votre lit
Alors j’avoue que quand on a cours on a pas forcément le temps de faire notre lit le matin mais prenez le temps de le faire le soir pendant que vous aérez votre chambre à la limite ou alors directement en rentrant des cours. Je ne vous dis pas de faire un lit parfait mais au moins remettez bien votre couette et vos oreillers, c’est toujours plus agréable de dormir dans un lit fait que dans un lit tout en bazar. En plus de ça votre chambre paraitra plus rangée même si en vrai il y a des choses qui trainent partout et au niveau du visuel c’est plus joli d’avoir un lit fait plutôt qu’un lit pas fait !

IMG_3724

Voilà les conseils que j’applique, j’espère qu’ils vous seront utiles. Tenez moi au courant si vous en utilisez un ou tous d’ailleurs ! Je vous fais pleins de bisous et on se retrouve vite pour de nouveaux articles.

Laisser un commentaire

