#DAY6 Fond de Teint : Teint Infusion de Sephora J-19

Alors que je finissais mon fond de teint de chez Urban Decay en début d’année j’ai eu envie de tester un fond de teint un peu moins cher et pourquoi pas trouver LE fond de teint que je voudrais toujours acheter. Je suis donc allée faire mon petit tour chez Sephora avec comme idée en tête de m’acheter le fond de teint de la marque, le « Fond de teint perfection 10h » mais je suis ressortie avec le « Teint Infusion » sous les conseils de la vendeuse qui me disait qu’il était mieux que celui que je voulais, enfin elle m’a sortie tout un discours pour me convaincre d’acheter celui-ci et n’ayant pas de point de comparaison je me suis laissée guider par ses conseils.

1

TEINT INFUSION DE SEPHORA: J’AI AIMÉ ? 

2

PRÉSENTATION :

Teint infusion, le fond de teint fusionnel au fini naturel

Pour quel type de maquillage ?
Un fond de teint qui unifie la peau sans effet matière, grâce à une texture fusionnelle ultra-fluide aux micro-pigments volatiles : ils se dispersent dès qu’ils sont au contact de la peau pour une fusion parfaite de la texture avec le teint.

Comment l’utiliser ?
Une couvrance modulable en fonction de la quantité appliquée : la pipette ultra-précise permet d’appliquer goutte-à-goutte la juste dose pour un fini naturel.

4

PACKAGING : 

Le packaging est transparent mat ce qui nous permet de voir ce qu’il nous reste dans le flacon, il y a un système de pipette pour pouvoir prélever du produit, je n’avais encore jamais eu de produit avec ce système mais ça ne m’a pas forcément déplu !

TEXTURE : 

Je me rappelle que la première fois que je m’en suis servie j’ai été étonnée de sa texture qui est vraiment très liquide, je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle soit liquide à ce point. La texture ne sèche pas extrêmement vite ce qui nous permet d’avoir le temps de bien la travailler sans trop se presser.

APPLICATION :

Autant la texture permet de prendre son temps pour l’appliquer parce qu’elle ne sèche pas trop vite autant l’application est compliquée ! Je n’ai pas du tout aimé l’appliquer avec mon blender, pourtant depuis que je l’ai je ne m’en passe presque pas (j’avoue que des fois je retourner au pinceau quand je suis pressée) mais pour ce fond de teint j’ai l’obligation de le faire au pinceau sinon je trouve qu’il se réparti pas très bien sur le visage. Je lui ai donné sa chance plusieurs fois avec le blender mais rien n’y fais ! Du coup pour ce fond de teint là je me sers OBLIGATOIREMENT de mon pinceau, retrouve que le fini est beaucoup plus joli. Mais étant une addict de mon blender je fini tout de même mon teint avec, je tapote pour bien finir l’application sans rajouter de matière en plus !

COUVRANCE : 

Si vous souhaitez avoir une couvrance parfaite alors ce fond de teint est fait pour vous, personnellement je n’aime pas tellement les fonds de teint hyper couvrant et je n’ai pas vraiment de grosses imperfections à cacher alors j’applique assez peu de matière mais la couvrance est tout de même là.

Photo de gauche sans le fond de teint // Photo de droite avec le fond de teint

TENUE :

Sur ce point je n’ai pas grand chose à dire, je n’ai pas eu de problème en particulier, il reste du matin au soir.


MON AVIS FINAL :

J’aime bien ce fond de teint MAIS je ne le recommande pas forcément pour les longues journée où vous partez de chez vous à 7h du matin et où vous rentrez à 18h, c’est les journée typiques que je fais pendant les cours et quand je l’applique je n’aime pas du tout son rendu à la fin de la journée mais pour ça je blâme quand même un peu ma peau mixte à grasse qui me fait peut-être dire cela.
En tout cas j’en suis quand même plutôt satisfaite, je ne pense pas que je le rachèterai tout simplement parce que j’ai envie de tester le « Fond de teint perfection 10h » et cette idée me trotte dans la tête depuis bien trop longtemps, d’ailleurs j’attends d’avoir fini le Teint Infusion et je fonce chez Sehora m’acheter le FDT Perfection 10h.

OÙ TROUVER CE PRODUIT ?
Teint Infusion pour 17,95€ chez Sephora

Alors envie de tester ce fond de teint ?

3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s