Le gelée Garnier éclaircissante : top ou flop? (+ anniversaire du blog)

Ca faisait un long moment que je n’étais pas venue écrire sur le blog, j’en suis vraiment désolée ! J’ai eu énormément de devoirs à faire ces derniers temps… Et même si je mourrais d’envie de poster des articles je n’ai pas eu le temps de le faire. J’espère que je vais pouvoir reprendre un bon rythme pour poster des articles et faire des vidéos parce que ça me manque énormément, enfin quoi qu’il en soit aujourd’hui je vous retrouve enfin avec un nouvel article !

Je voulais aussi vous remercier de me suivre depuis maintenant 2 ans sur ce blog, créer ce blog m’a apporté énormément de choses que je ne pensais pas pouvoir avoir. Je vous dis donc un grand MERCI de me suivre depuis maintenant 2 ans.

gelee-garnier-1

Avec mon énorme envie du moment de devenir blonde (depuis assez longtemps en fait) j’ai eu envie de tester cette fameuse gelée Garnier qui est censée rendre vos cheveux plus clairs. Vous pouvez donc éclaircir vos cheveux chez vous et le faire vous-même !

Le produit est de couleur transparente et c’est assez liquide, ce n’est pas collant et il y a une petite odeur de monoï/noix de coco, c’est plutôt agréable et l’odeur à tendance à rester un peu sur vos cheveux même après le lavage.
Sur le mode d’emploi on vous propose 3 façons de l’appliquer, il y a la façon méchés, tie and dye ou encore couleur.

A P P L I C A T I O N 

C’est vraiment très simple à faire, moi j’ai décidé de l’appliquer en version couleur étant donné que je voulais le même rendu sur toute ma chevelure, j’ai donc diviser la partie basse et haute de mes cheveux, j’ai fais comme si que je me faisais une demi-queue en partant de la moitié des oreilles et j’ai attaché la partie avec une pince je pouvais donc avoir plus de facilité pour travailler ma partie du bas.

Etant donné que j’ai les cheveux fins et que j’en ai pas énormément j’ai divisé en seulement 2 parties la partie basse et j’ai pris une couche généreuse de produit que j’ai un peu réchauffé dans mes mains avant de l’appliquer de mes racines aux pointes.

gelee-garnier-2

Une fois que j’ai eu fini de faire la partie du bas j’ai détaché la partie haute que j’ai divisé en 4 afin de pouvoir mieux travailler et j’ai fais plus attention à cette partie car c’est la partie la plus visible et donc je voulais que ce soit là où on voit encore plus le résultat ! J’ai répété la même étape, je n’ai pas hésité à être généreuse, j’ai mis assez de produit histoire qu’on puisse mieux voir le résultat. Une fois que j’ai fini de l’appliquer je me brosse les cheveux et je les attache avec une pince et ensuite je ne fais plus rien jusqu’à ce que le produit ai pénétré.
Quand j’applique le produit je le fais en général le samedi soir car je me lave les cheveux le lendemain matin donc le produit à le temps de bien agir.

gelee-garnier-3

La première fois que je l’avais testé c’est grâce à une amie qui m’avait donné la fin de son pot et j’avais pu remarqué que ça avait réellement marché et à Noël mes parents me l’ont offert j’ai donc pu continuer à m’en servir et je l’adore. On se rend réellement compte du changement. Malheureusement je n’ai pas pensé à prendre des photos avant/après pour que vous puissiez voir le changement mais je vous garanti qu’il marche à 200%. Le seul problème que je trouve à ce produit c’est qu’il a tendance à rendre mes cheveux secs mais une fois qu’on a fait un masque l’effet sec s’en va !

En tout cas une chose est sûre c’est que j’adore ce produit ! Il est très efficace et je compte bien en racheter si je ne passe pas par la case coiffeur avant.

Gelée éclaircissante Garnier : 10,90€

Laisser un commentaire

