#AnnesTips : Venir à bout de votre to-do list

Rester organisé 3Aujourd’hui retour de la rubrique #AnnesTips et pour l’occasion j’avais envie de partager avec vous quelques conseils pour venir à bout de votre to-do list. Je suis une grande adepte des to-do list car j’aime bien que tout soit écrit pour que je n’oublie rien, la plupart du temps j’ai pleins de choses à faire qui me passent en tête mais si je ne les note pas quelque part j’oublie.

Faire des to-do list c’est bien, mais encore faut-il effectuer toutes les tâches ! C’est vrai que des fois ce n’est pas facile d’en venir à bout mais grâce à ces quelques conseils vous y arriverez !

Resté organisé 5

N°1 Être réaliste : 

En général je fais une to-do list par jour où je mets toutes les tâches que je dois y faire, cependant il y a un écart entre les tâches que je vais avoir prévues et ce qu’il va réellement se passer. Voir les choses en grands c’est bien mais il faut être raisonnable. J’essaie d’évaluer le temps que chaque tâche me prendra pour être sûre de ne pas planifier trop de choses à faire et au final voir à la fin de la journée qu’il me reste encore énormément de tâches à réaliser.

N°2 Se fixer des délais : 

Cela est plus pour les « grosses » tâches, celles qui vont vous prendre du temps. Par exemple si vous savez que vous avez du temps pour faire une chose vous allez vous dire « tant pis je le ferais un autre jour », et une fois que cet autre jour est arrivé vous vous rendez-compte que vous n’avez rien fait ! Il faut donc se fixer des délais ET les respecter.

Rester organisé 4

N°3 Hiérarchiser les tâches : 

Il y a des tâches qui sont souvent plus importantes que d’autres et qu’il faut donc faire immédiatement alors que d’autres tâches moins importantes peuvent attendre quelques heures avant d’être réalisées.

N°4 Commencer par les tâches difficiles : 

Et enfin, un peu contradictoire avec le N°3 mais il peut être utile si vous n’utilisez pas le conseil N°3, faites les tâches les plus « chiantes » au début. Car si vous commencez par les choses les plus faciles et qu’à la fin il vous reste les choses difficiles à faire vous allez perdre votre motivation, alors qu’en commençant par les tâches les plus difficiles à faire vous aurez certes un petit manque de motivation au début mais une fois fini vous serez soulagées et il vous restera le plus amusant (ou pas) à faire !

Rester organiser 1

Et voilà mes petits conseils pour venir à bout de votre to-do list, je sais qu’ils ont marché pour moi alors pourquoi pas pour vous ?

Je vous fais pleins de bisous et on se retrouve très bientôt, d’ici là portez-vous bien. 

Laisser un commentaire

