Ma boisson rafraîchissante !

Avec ces fortes chaleurs on peut vite être déshydratés si on ne pense pas à boire, pour des personnes boire de l’eau pose un problème, pour moi ce n’en est pas un du tout car je préfère presque boire de l’eau que boire autre chose.

Mais pour faire plaisir aux personnes pas fans d’eau j’ai testé un thé glacé pour voir si c’était bon et pour que je puisse ensuite partager avec vous la recette. C’est parti ! 

boisson raffraichissante

Pour cela vous aurez besoin : 

1L d’eau / 4 sachets de thé de votre choix (le mien est à la fraise) / 4 sucres en morceaux

Tout d’abord je me suis servie d’une bouilloire pour faire chauffer mon eau mais vous pouvez le faire comme vous voulez, ensuite j’ai pris une casserole où j’y ai mis mes sachets de thés et j’ai fait couler l’eau par dessus.

J’ai bien remué pour que ça infuse et j’ai ensuite ajouté mes sucres tout en continuant de remuer. Après j’ai mis une assiette sur le dessus et j’ai laissé refroidir.

Une fois que c’était prêt j’ai versé le tout dans une bouteille d’eau à l’aide d’un entonnoir et j’ai mis au frigidaire. Pensez à servir bien frais avec des glaçons.

Si vous aimez le thé bien sucré je vous conseille de mettre plus de sucres car le mien n’était pas énormément sucré.

Laisser un commentaire

