Comment se couper les cheveux soit-même ?

Depuis que j’ai découvert la gelée éclaircissante de chez Garnier j’ai décidé de ne plus aller au coiffeur ou alors vraiment en cas d’extrême urgence ou tout simplement en cas d’envie et pour le moment ce n’est pas du tout le cas.

Et étant donné que je ne vais pas au coiffeur pour me faire des mèches je n’y vais pas plus pour me faire couper mes pointes, pour être tout à fait honnête avec vous depuis qu’il y a eu le changement de coiffeur dans ma ville je n’aime pas du tout le nouveau salon et quand j’y étais allée pour me faire couper les pointes j’en avais eu pour 30€… Super ! Payer ce prix juste pour des pointes ça fait mal.

Alors j’ai finalement décidé de me couper les cheveux moi-même. J’avoue que quand j’ai eu cette envie j’ai eu un peu peur du résultat. Mais comme ce n’est pas si mal que ça j’ai décidé de partager avec vous ma technique !

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de mettre vos cheveux de la façon que vous êtes coiffées d’habitude, raie au milieu, sur le côté, peu importe !

Ensuite brossez vous bien les cheveux, si vous avez les cheveux frisés, bouclés, ondulés je vous conseille de le faire sur cheveux mouillés pour être sûre que tout est bien à la même hauteur. Si vos cheveux sont lisses vous pouvez le faire sur cheveux secs, étant donné que ce jour là les miens étaient lisses je l’ai fait sur cheveux secs.

Une fois que vos cheveux sont bien démêlés séparer les en deux parties et faites vous des couettes basses, veillez à bien prendre les deux mêmes élastiques.

COUPERCHEVEUX1

Faites glisser les élastiques en même temps sur vos couettes et dès que cela vous semble bien vous pouvez couper en dessous de l’élastique. Surtout vérifier que les élastiques sont bien à la même hauteur pour ne pas avoir ensuite un côté plus haut que l’autre.

COUPERCHEVEUX2

Après avoir coupé, si cela vous semble toujours trop long à votre goût vous pouvez toujours couper plus. Dès que vous avez le résultat souhaité vous pouvez enlever vos couettes et vous aurez une jolie coupe en U.

COUPERCHEVEUX3

Quand j’ai réalisé cette technique je ne savais pas que ce serait une coupe en U et j’ai toujours été habituée à avoir une coupe droite mais finalement le résultat ne me déplait pas, il suffit juste de s’y habituer mais j’aime beaucoup comme cela et en plus ça change de d’habitude.

Alors cette technique vous plait ? Vous avez déjà essayées ?

Publicités

2 commentaires sur « Comment se couper les cheveux soit-même ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s