Mon matériel pour le blog !

Je réfléchissais à quel article je pouvais vous publiez aujourd’hui et je me suis dis que je vous présente tout le temps des produits mais je ne vous avais jamais présenté ce que j’utilisais pour gérer le blog, alors je me suis qu’un article avec ce que j’utilise pour le blog serait peut-être intéressant et je sais que ce genre d’articles plaît pas mal en général.

Au début que j’ai créé mon blog j’utilisais un appareil photo Lumix rose que j’avais eu en cadeau à un de mes anniversaires, c’était vraiment un basique ! il s’agissait du Panasonic Lumix DMC-FS7, au début que j’ai eu le blog il était bien et je l’adorais, j’utilisais un trépied qui était cassé, je ne pourrais pas vous donnez la référence car je ne l’ai pas. Mais voilà au bout d’un moment je me suis rendue compte que cet appareil photo était bien mais que souvent pour le focus je me bagarrais avec, ça ne marchait pas, je n’avais pas énormément de choix de réglages. Pour résumé cet appareil était devenu compliqué pour faire du travail correct.

MATERIEL BLOG 1

Ensuite quand j’ai commencé à vouloir faire ma chaîne YouTube j’ai fais des tests de vidéos avec cet appareil et je me suis rendue compte que c’était très compliqué car je ne voyais pas ce que je faisais et en plus de cela après avoir fait mon tout premier test vidéo j’ai réalisé que le son ne marchait plusSuper ! Mais étant vraiment déterminée à me lancer sur YouTube je n’ai pas baissé les bras et j’ai trouvé une autre alternative : la caméra de mon MacBook, et oui ce n’est pas la meilleure des solutions mais moi ça me gênait pas plus que ça et vu que je ne pouvais pas poser l’ordinateur sur un trépied j’avais créé moi même ce trépied tout simplement en utilisant un chaise de bar, des boîtes et des livres (bonne création !).

Malgré mes techniques au bout d’un moment j’en ai eu marre et je disais souvent à mes parents que j’aimerais bien avoir un nouvel appareil photo qui pourrait me permettre de faire des photos de meilleures qualités et également de pouvoir faire meilleures vidéos sur YouTube car ce n’était vraiment pas pratique et quand on veut évoluer à un moment donné il faut que le matériel évolue avec nous.

Noël 2015 j’ai eu l’appareil photo de mes rêves, le Canon 700D, j’étais vraiment contente et j’avoue qu’au début je ne m’y attendais pas du tout. Je me disais qu’avec cet appareil j’aurais plus de facilités et je pourrais faire un travail de meilleure qualité, en cadeau j’avais également eu un trépied Manfrotto (référence MKCOMPACTACN-BK).

IMG-2502

A l’heure d’aujourd’hui pour le blog j’utilise donc mon Canon 700D ainsi que mon trépied Manfrotto, mais ce n’est pas les seules choses que j’utilise pour le blog.

Pour m’organiser correctement j’utilise des carnets, gros cliché de blogueuses mais les carnets c’est la vie ! J’écris tout dedans, dès que j’ai une idée qui me vient en tête je l’écris tout de suite dedans comme ça je suis sûre de ne pas l’oublier et au moins j’ai la tête qui peut se vider de tout ça.

BLOG 3

D’ailleurs je pensais à faire bientôt un article sur comment je m’organise pour le blog, car j’avoue que j’aime beaucoup voir l’organisation des gens, ça peut donner des idées sur comment améliorer notre organisation.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire et je vous répondrai, sur ce je vous fais pleins de bisous et je vous retrouve très bientôt.

MATERIEL BLOG 2

Publicités

5 commentaires sur « Mon matériel pour le blog ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s