Photo : Sarah Dorweiler

J’ai été très peu présente sur le blog depuis le début de l’année, en effet j’ai publié seulement un article je vous avouerais que depuis la fin d’année 2020 j’ai l’impression d’avoir beaucoup de négatif et très peu de positif dans ma vie, j’ai également une perte d’inspiration et de motivation pour le blog, j’espère que c’est seulement passager car bloguer est très important pour moi. J’espère que pour vous ce début d’année se passe mieux que le mien ! En tout cas je ne vais pas baisser les bras et je reviendrai plus forte que jamais, en attendant je vous propose un premier article avec quelques activités à faire pour passer du temps loin de son téléphone !

LIRE UN BON LIVRE

Si vous êtes des passionnés de lecture ça ne devrait pas être trop dur pour vous de poser votre téléphone pendant plusieurs heures et de vous poser avec un bouquin. Pour ceux qui ne sont pas fan de lecture ça pourra être compliqué mais essayer et vous ne serez pas déçu. Lire des livres permet de se libérer la tête et de s’évader dans une histoire qui n’est pas la notre et ça fait réellement du bien, quand je lis un livre je m’imagine toujours un décor dans ma tête et j’imagine également à quoi les personnages peuvent ressembler.

DANSER SUR SON MORCEAU PREFERE 

Quoi de mieux que de mettre notre chanson préférée et se lâcher, même si votre danse ne ressemble à rien du tout c’est pas grave, défoulez vous ! Après ça vous vous sentirez tellement bien, je me suis créée une nouvelle playlist depuis quelques semaines et j’y ai ajouté que des chansons qui me mettent la pêche et qui me donnent envie de bouger….

BOIRE UN THE OU UN CAFE 

Ça va peut-être vous semblez bizarre mais j’aime bien de temps en temps prendre une boisson chaude et prendre le temps de la boire en m’évadant dans mes pensées, je me pose dans mon canapé ou sur mon lit puis je fais rien à part réfléchir à des objectifs que je pourrais me fixer.

SE PROMENER 

Sûrement une des meilleures façons de ne pas être sur son téléphone, si vous avez un chien ça sera encore mieux et vous serez encore plus motivé à sortir de chez vous. Même si vous marchez pendant seulement 30 minutes chaque jour c’est déjà très bien et ça vous fera sortir pour prendre l’air, j’avoue qu’en hiver on peut avoir la flemme de sortir car avec le froid ça ne donne pas vraiment envie mais on se sent tellement bien après l’avoir fait.

APPELER UNE AMIE 

Bon techniquement vous aurez besoin de votre téléphone pour passer l’appel mais n’y toucher pas pendant l’appel, posez-le, mettez le haut-parleur puis discuter entre vous, vous pouvez même en profiter pour faire autre chose comme vous faire une manucure ou faire du ménage. 

On se retrouve très vite pour un nouvel article et d’ici là prenez soin de vous.

Laisser un commentaire