Le début de chaque mois est la période parfaite pour repartir sur de bonnes et nouvelles bases. Il y a pleins de petites choses simples à faire qui vous permettront de réduire votre stress, même si vous êtes une personne désorganisée il y a quelques habitudes à prendre pour vous permettre de devenir organisée. Dans cet article je vous propose une liste de 10 choses à faire au début de chaque mois pour être organisée ! 

SE FIXER DES OBJECTIFS 

Et si en plus de se fixer des objectifs à l’année vous vous fixiez également des objectifs par mois ? Ça peut être des choses très simples comme changer la décoration de votre salon ou alors des objectifs plus importants comme trouver un nouveau travail. Vous aurez tout le mois pour faire en sorte que vos objectifs soient réalisés. 

FAIRE LE TRI DE VOS PHOTOS SUR VOTRE TELEPHONE 

En ce début d’année j’ai réussi à atteindre l’objectif de prendre plus de photos et j’avoue que des fois j’en prends mais je ne les regarde pas directement alors il se peut qu’il y en ait certaines qui soient ratées ou alors complètement inutiles. En faisant du tri je réfléchis également à quelles photos je pourrais imprimer pour remplir mes albums photos. 

ORGANISER SES SORTIES 

Plus on grandit plus notre emploi du temps peut être rempli et donc passer du temps avec votre famille ou vos amis peut devenir une mission très compliquée. Profiter du début de mois pour prévoir quand vous réunir avec votre proche, planifier des activités à faire, malgré qu’avec le covid la liste est très vite réduite. 

FAIRE UN GRAND RANGEMENT 

Une façon de rester organisé est de vivre dans un environnement organisé alors commencez le mois par un grand nettoyage/rangement. Personnellement ça fait un mois que j’ai emménagé dans mon appartement et je suis encore en train de réfléchir à comment l’organiser au mieux possible pour me faciliter la vie. Une fois que j’aurai trouvé la bonne organisation je pense que je ferais un grand rangement une fois par mois et je me débarrasserai des choses dont je n’ai plus besoin car lorsqu’on vit dans un espace réduit il faut savoir l’optimiser et se débarrasser des choses dont on n’a pas besoin. 

FIXER SON BUDGET 

Le début du mois est le moment idéal pour fixer son budget. Faites un tableau où vous pourrez noter les montants de vos différentes factures et avec le reste vous pourrez choisir ce que vous voulez mettre de côté mais aussi ce que vous voulez garder pour vous faire des petits plaisirs. 

Quelles sont les choses que vous aimez faire en début de chaque mois ? 

Laisser un commentaire